Livraison GRATUITE pour Chambly, Richelieu, Carignan et St-Mathias avec achat de 30$+ et ailleurs au Québec avec achat de 60$+

Connaissez vous le Zaatar?

Au départ « zaatar » est un mot arabe qui veut dire thym ou origan sauvage.

Cet assaisonnement très utilisé au Moyen-Orient est traditionnellement composé de thym, sumac, graines de sésame grillées et sel. Il existe plusieurs variantes selon les pays. On peut lui ajouter d'autres épices telles que la coriandre, le cumin ou du piment. Bien sûr, mon préféré est le Zaatar de mon pays d'origine, le Liban!

Outre ses vertus médicinales (le thym qui soulage les pathologies respiratoires, le sumac qui est un puissant antioxydant et facilite la digestion et les graines de sésame qui sont anti-inflammatoires et stimulantes) le Zaatar a beaucoup de personnalité et vous surprendra par son bon goût.

Comment l'utiliser

On saupoudre le Zaatar sur des crudités, des légumes cuits, du fromage, du riz ou des pâtes. On l'utilise en marinade pour les viandes ou le poulet (et pourquoi pas le tofu tant qu'à y être?) Pour faire honneur à la  tradition libanaise, on le mélange à de l'huile d'olive pour ensuite le badigeonner sur un pain pita ou naan que l'on réchauffe avant de déguster.

On retrouve de plus en plus de recettes mettant à l'avant le Zaatar alors ce ne sont pas les idées qui manquent pour l'essayer.

À vos assiettes!